Menu

BURNING PEACOCKS

LES ETOILES - PARIS / 8 décembre 2016

burning-peacocks-les-etoiles

Découvrez Alma Jodorowsky et David Baudart : Burning Peacocks

Elle, c’est Alma Jodorowsky (petite-fille du réalisateur, nièce du musicien). Egalement actrice et mannequin, on a notamment pu la voir récemment dans La vie d’Adèle, Juillet-Août, La vie devant elles (France 3)…

Lui, c’est David Baudart. Ingénieur du son de formation, on a aussi pu le voir évoluer dans d’autres groupes tels qu’Hostenwall ou Cabuco. A eux deux, ils forment le duo pop Burning Peacocks.

Pour ce 1er album, le groupe a choisi de travailler avec Jean-Benoit Dunckel du groupe Air. Au départ Il avait accepté de les aider sur un titre, le single Tears of Lava. Puis Jean-Benoit a eu envie de continuer avec eux, dans son propre studio, sur un second titre. Au troisième, il avait compris que cet album est un bonbon lent, dont il faut gouter toutes les saveurs.

Pudiques, les textes en anglais comme en français chantent l’amour, et apprennent à aller pas à pas de l’obscurité à la lumière. Musicalement, l’album fait le même chemin, qui vient plonger dans le son de claviers vintage, de Rhodes, avec ce sens de la magie qu’en toute chose ces claviers apportent.

A l’arrivée, ce premier disque. Un album de chansons folk mais monté à la façon d’un disque électro. Des formats doux, condensés d’équilibre, où les voix se posent sur les guitares à la recherche du moment parfait.

Retrouvez la billeterie

Facebook Burning Peacocks : www.facebook.com/BurningPeacocks

LES ETOILES – PARIS / 8 décembre 2016

Retrouvez tous les bons plans