Menu

PARIS L'ÉTÉ

PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE / 18 JUILLET.
Acheter vos billets ici

Paris l’été

 

Qui se souvient que Charles Aznavour chanta dans sa jeunesse les blessures de l’amour dans Fado, Lisboa ou Aïe ! Mourir pour toi, dédiée à la grande Amália Rodrigues ? Villes chantantes et dansantes, villes lumière ouvertes sur le monde et éprises de liberté, Paris et Lisbonne fêtent cette année les vingt ans du Pacte d’amitié et de coopération, fruit d’une longue relation nourrie à la fois par la portée de l’Histoire et par l’effervescence créative du présent.

C’est sur le parvis de l’Hôtel de Ville, dont la majestueuse façade illuminée se couvrira d’azulejos, que le Festival Paris l’été célébrera cet anniversaire lors d’une soirée exceptionnelle. Avec projections de films sur écran géant, points de restauration, et grand concert éclectique d’artistes français ou portugais, mêlant les styles et invitant à la danse. L’art ici rassemble en exprimant ses singularités, dans la douceur de vivre et le plaisir du partage.

Entre chaque concert diffusion des films « Lisbonne Joyeuse » par le réalisateur Miguel Munha et « Paris joyeuse » par Cyril teste.

Dans une ambiance conviviale et festive, food trucks avec spécialités aux couleurs du sud et pasteis de Nata vous attendent sur le Parvis de l’Hôtel de Ville ! 

Paris l’été

Retrouvez tous les bons plans