Menu

THE GREAT GATSBY - LE BALLET

CANNES - PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRÈS / LE 31 DÉCEMBRE 2017 ET LE 1ER JANVIER 2018.
Acheter vos billets ici

  • OBTENEZ VOS INVITATIONS

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
great Gatsby festival de Cannes

The Great Gatsby, le Ballet

 

Pour sa première adaptation en ballet, The Great Gatsby, inspiré de l’œuvre universelle de Fitzgerald, fait partie des spectacles incontournables de cette année. La création fait ressortir des images somptueuses par la combinaison brillante des danses classique et contemporaine.

Une œuvre conçue par trois artistes de premier plan : Dwight Rhoden, le chorégraphe, directeur du Complexions Ballet contemporain de New York, Konstantin Meladze qui signe une partition originale particulièrement riche et enfin Denis Matvienko, étoile du Mariinsky Ballet, qui s’est illustré sur les plus grandes scènes internationales.

Amour, vanité, recherche de la renommée et de la fortune, folles ambitions et espoir fou, les thèmes de Fitzgerald sont toujours autant d’actualité. Dwight Rhoden a choisi de rendre ce ballet intemporel avec une adaptation proche de notre époque sans perdre le romantisme brillant des années 20.

Le ballet est porté par 21 danseurs issus du Mariinsky Ballet de Saint-Pétersbourg, du Ballet de l’Opéra de Kiev et du Complexions Ballet contemporain de New York, au service d’une histoire qui exalte les passions et les rêves les plus ancrés en chacun d’entre nous.

« Un cocktail inédit dans le monde du ballet. » Le Figaro

Retrouvez tous les bons plans