FESTIVAL DE MUSIQUE BAROQUE DE L'ABBAYE DE SAINT MICHEL
SAINT-MICHEL-EN-THIERACHE / DU 2 AU 30 JUIN
3*2 PLACES A GAGNER POUR 2 CONCERTS
Festival de musique baroque de l’abbaye de St Michel
La 33ème édition du festival convie à de nouvelles fêtes baroques dans le cadre privilégié du site abbatial, si propice à la musique et aux rencontres qu’elle suscite. Elles sont toujours fastes et proposées selon le principe fondateur du festival, à travers cinq dimanches consécutifs offrant deux ou trois concerts pendant la journée autour d’une thématique.
La possibilité de déjeuner sur place et les échanges avec les artistes enrichissent encore le potentiel de ces journées, nourries des plus belles pages du répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles, vocales et instrumentales, sacrées et profanes.
La présence de l’orgue historique français de 1714, comptant parmi les plus précieux témoins nationaux de cette esthétique et qui fait l’objet d’une abondante discographie, a suscité et légitimé le projet d’un festival dédié au baroque. L’essor de cette programmation a cependant dépassé depuis longtemps ce registre instrumental pour atteindre tous les genres.
Certaines des plus grandes voix spécialisées actuelles, différents artistes et ensembles, familiers du site ou nouveaux invités, offrent un riche parcours nourri par le génie européen. Du théâtre à l’église, des cours aux chapelles, entre profane et sacré, tout un répertoire illumine un siècle et demi d’invention et de passion, de Gesualdo et Monteverdi à Bach et Gluck.
Dans la magie du site abbatial et la convivialité des échanges entre artistes et public, ces dimanches musicaux constituent une destination culturelle et touristique unique, conjuguant détente et exigence artistique au plus haut niveau.
Découvrez le programme du festival
Voici le programme des places à gagner :
Dimanche 2 juin, 3×2 places à gagner (accès à deux concerts): Les Traversées Baroques (11h30) et Les Nouveaux caractères (15h30)
Dimanche 16 juin, 3×2 places à gagner (accès à deux concerts): Le Concert d’Astrée (11h30) et Le Concert de La Loge (16h30)